Pourquoi Cannes vend son patrimoine en NFT

par | Avr 8, 2022 | Non classé | 0 commentaires

Cela vous a peut-être échappé mais, la mairie de La ville de Cannes a annoncé ce mardi vouloir “devenir la première ville européenne à numériser des sites emblématiques de son territoire”. Onze sites de Cannes vont donc être transformés en NFT et vendus aux enchères en juin prochain. 

Quelles sont les raisons derrière ce choix qui peut paraître saugrenu ?

Des bénéfices directs

La mairie de la ville de Cannes a déclaré que ces NFT étaient créés dans le but d’être « vendus, sous forme de biens immatériels uniques, lors d’une vente aux enchères », plus précisément, Dix seront vendus aux enchères lors du Cannes Lions international festival of creativity et le onzième sera offert à un habitant de Cannes tiré au sort. 

Les bénéfices de ces ventes seront utilisés pour des actions futures. « Une part des sommes récoltées sera reversée à la Fondation Cannes et servira au développement de projets pour la protection de l’environnement », précise David Lisnard, le maire de Cannes. 

 

 

les NFT de Cannes - Agence BeMyCm

Booster l’attractivité de la ville

Être le détenteur de la version numérique d’un des sites emblématiques de Cannes comme le Port Canto, l’île Sainte-Marguerite ou la Malmaison peut pousser à visiter cette ville historique française. C’est en tout cas ce que pense la municipalité cannoise. « Cette opération vise à favoriser l’attractivité de la destination cannoise à travers la valorisation et la promotion de son patrimoine historique, vecteur d’identité et d’authenticité » précise le maire.

La municipalité explique vouloir « investir le métavers » où les possesseurs des NFT pourront implanter leurs achats via des certificats d’authenticité. Elle deviendrait, selon ses propres termes,  « la première ville européenne à numériser des sites emblématiques de son territoire »

 

DÉCOUVRIR AUSSI