Jusqu’où iront les ApeCoins de Yuga Labs ?

par | Mai 6, 2022 | Non classé | 0 commentaires

Le ApeCoin est une crypto-monnaie lancée par Yuga Labs, l’entreprise à l’origine de la célèbre collection de NFT Bored Ape Yacht Club. Avec une croissance de presque 50% lors des sept premiers jours de sa sortie selon le plus grand agrégateur indépendant de données sur les crypto-monnaies, Coingecko, le ApeCoin représente un vrai tremblement de Terre dans le monde des cryptos. 

Cette crypto-monnaie est aujourd’hui le principal token de paiement pour tous les produits et services de Yuga Labs et sert, entre autre, à acheter des parcelles dans la nouvelle plateforme concurrente de The Sandbox nommée Otherside.

Un succès retentissant

Tandis qu’il se négociait à 1 dollar le 17 mars dernier, le token de Yuga Labs se positionne, aujourd’hui, au 34ᵉ rang des capitalisations boursières avec plus de 3,7 milliards de dollars. Valorisé à 13,19 $ dollars, l’ApeCoin figure parmi les tokens métavers les plus performants depuis sa mise en circulation.

En un peu plus d’un mois l’ApeCoin distance ses principaux concurrents. En effet Decentraland, The Sandbox ou Axie Infinity, qui étaient les 3 tokens liés à un métavers les plus valorisés, peinent à dépasser le plafond des 2,5 milliards de capitalisation. 

Cela en dit beaucoup de l’intérêt autour d’Otherside. En effet l’ApeCoin était la seule crypto-monnaie acceptée pour l’achat d’une des 55 000 parcelles disponibles sur Otherside.

Un lancement chaotique

Malgré cette réussite probante, le parcours accomplit par Yuga Lab et leur ApeCoin n’a pas été exempt d’embûches. 

Le 30 avril dernier, les 55 000 parcelles de terrain virtuelles d’Otherside ont été mises en vente. Ces dernières étaient vendues pour 305 ApeCoin l’unité. Cette mise en vente a causé une congestion record du réseau Ethereum. Face à la hype rencontrée par le projet, les frais de gas ont atteint des montants records, allant jusqu’à 8 000 gwei

Ces envolées du prix du gas n’ont pas plu aux utilisateurs. De nombreux développeurs ont condamné fermement le manque de soin apporté au smart contract utilisé pour la vente. Finalement, le lundi 2 mai, le réseau Polygon a annoncé l’ajout de l’ApeCoin à sa blockchain. Ainsi, les utilisateurs pourront désormais envoyer leurs ApeCoin vers Polygon pour les utiliser au sein de son écosystème d’applications.

 

 

 

 

DÉCOUVRIR AUSSI