Mettre sa NFT en photo de profil, quel intérêt ?

par | Mar 29, 2022 | Non classé | 0 commentaires

On ne va pas vous faire l’offense de vous rappeler ce que sont les NFT. Même si vous avez pu entendre de la part des médias (aussi bien média spécialisé que grand public) que les NFT étaient en fin de vie et que les volumes de ventes étaient de plus en plus faibles, il est cependant important de relativiser ces propos.

Le marché des collections de NFT est revenu en force. Cependant une “conséquence” de ces évolutions est l’uniformalisations des nouvelles NFT. Là où avant les NFT apportaient un espace de création infini, aujourd’hui les collections de NFT qui fonctionnent suivent toutes le schéma relativement similaire.  Le segment qui est en plein boom et qui symbolise bien cette évolution sont les collections d’animaux de bande dessinée.

 

 

 

Agence BeMyCm - Mettre sa NFT en photo de profil, quel intérêt ?

Les Pudgy Penguins sont une collection de NFT avec un design de base décliné 8888 fois avec des traits différents. Cette collection a atteint 138 millions de dollars en volume de ventes. Bored Apes, qui reprend un principe semblable, a atteint un floor de 13 000 dollars et un singe s’est vendu pour plus d’un million de dollars. Cool Cats a collaboré avec TIME Magazine pour créer des NFT. Il est facile de trouver des exemples de succès retentissants pour des collections de NFT suivant ce schéma.

L’intérêt de ces collections est la communauté qu’elle crée. Par exemple, lorsque vous achetez un Bored Ape, vous obtenez l’accès au canal Discord du Bored Ape Yacht Club, où des stars de la NBA comme LaMelo Ball et Josh Hart traînent et discutent avec les fans crypto. Détenir un Bored Ape est désormais un signe d’appartenance à un groupe très fermé et prestigieux.

 

Agence BeMyCm - Mettre sa NFT en photo de profil, quel intérêt ?

Posséder un Bored Ape ou un CryptoPunk peux rendre si fiers de faire partie des communautés de ces collections qu’il pousse à en faire sa photo de profil, c’est pour ça par exemple que Jay Z a changé sa photo Twitter pour un CryptoPunk ou que Mike Tyson a changé la sienne pour un Cool Cat.

Le fait de mettre son NFT en photo de profil est devenu un tel symbole de statut social qu’il est maintenant possible de louer temporairement son avatar NFT à d’autres personnes pour qu’ils puissent l’afficher en photo de profil.

De plus, il est intéressant de noter que pour des stars extrêmement médiatisés comme Jay Z, afficher son NFT sur les réseaux sociaux permet d’augmenter la valeur de ce même NFT.

DÉCOUVRIR AUSSI