Où acheter des NFT

par | Mar 29, 2022 | Non classé | 0 commentaires

Pour les artistes, les NFT représentent un nouveau marché pour vendre leurs œuvres et leur travail. Pour les investisseurs, les NFT représentent une super opportunité de plus-value. Cependant, des fois, acheter et investir dans les NFT peut être moins facile qu’il n’y paraît.

Même si les marketplaces de NFT ne sont pas aussi faciles d’utilisation et intuitives qu’Amazon, acheter son premier NFT n’est pas dur, Il suffit juste d’un peu de pratique et de conseils 🙂 .
Avant de commencer, vous aurez besoin d’ouvrir un portefeuille crypto ethereum-compatible et aussi d’acheter un peu d’Ethereum.

Achetez de l’ethereum et envoyez le à votre portefeuille Coinbase ( vous pouvez en télécharger un depuis l’App store d’Apple ou depuis Google play).

 

 

 

Agence BeMyCm - Où acheter des NFT

Après avoir fait ça, vous allez avoir le choix de plein de différentes marketplace pour acheter des NFT. Nous vous conseillons d’utiliser Opensea ; c’est la plus grande des marketplaces, elle a un fonctionnement semblable à celui d’Ebay.

 La fourchette de prix des NFT que vous pourrez y trouver va de quasiment gratuit à plusieurs milliers de dollars pour les pièces les plus rares. Certains éléments sont vendus sous forme d’enchères d’autres peuvent être achetés instantanément.

Qu’importe le prix du NFT que vous souhaitez acheter, vous devrez payer des frais de transaction. La plupart des collections de NFT sur Opensea utilisent la blockchain Ethereum. Cette blockchain impose des “gas fees”, des frais à payer pour chaque transaction effectuée sur sa blockchain. Ces frais seront plus ou moins cher en fonction du prix du “gas” (le prix du “gas” varie en fonction d’à quelle point la bande passante est surchargée).

Il est donc primordial de toujours avoir de l’Ethereum en plus avant de faire une transaction pour payer les frais de transaction.

DÉCOUVRIR AUSSI